armoire d'Uzès
Armoire d'Uzès :
(L 117 X 50 H181 cm)
en bois massif de tilleul.
Cette armoire est une copie,des meubles d'Uzès qui étaient faits dans cette ville à la fin du XVII ème et au début du XVIIIème siècle.
Les meubles peuvent être peints dans toutes les couleurs de notre gamme, mais aussi dans celle de votre choix.
Nous pouvons également réaliser des meubles sur mesure et à la demande.
collection bastide
Le terme d'Arte Povera, ou "Art Pauvre", désigne un procédé de décoration mis au point en Italie du Nord au XVIIIe siècle pour rivaliser, à moindre coût, avec les décors de laque ou de "vernis martin" alors très en vogue en Europe.
Elaboré dans un souci d'économie, ce procédé consistait à coller des gravures découpées et colorées sur des meubles préalablement peints dans un ton clair, mais aussi sur des objets recouverts de parchemin ou de papier. L'ensemble était ensuite recouvert d'un vernis.
Les meubles Arte Povera, aujourd'hui rares, sont très appréciés, à la fois pour l'originalité de cette technique décorative et en raison de leurs décors d'une grande richesse : scènes pastorales, paysages,compositions florales ...


Cette technique était utilisée en Italie au XVIII ème, elle consiste à confectionner des décors à partir de gravures découpées et assemblées afin de constituer des scènes champêtres et bucoliques propre au XVIII ème siècle.
Elles sont ensuite soulignées, colorées et collées sur des meubles préalablement peints. Une fois ce travail délicat accompli, une vingtaine de couches de vernis au tampon sont nécessaire pour unifier et protéger le meuble et son décor.
Tous nos meubles sont peints à la colle de peau, cette méthode est également une technique qui était utilisée au XVIII ème siècle, elle nécessite de nombreuses couches de peintures et de ponçage. Une fois ce travail accompli nous procédons à l'usure puis patinons l'ensemble afin de conférer à nos meubles un aspect vieilli et authentique, identique à ceux des meubles anciens.


Nos meubles ont une histoire, Bruno Carles c'est le choix de l'authenticité et de la qualité.